Comment choisir une barrière de sécurité pour escalier sans mur ?

L’importance d’une barrière de sécurité pour escalier sans mur n’est plus à prouver. En effet, lorsque vous vivez dans une maison possédant des escaliers, la moindre des choses est d’installer des barrières. Cela est encore plus important, quand votre escalier n’a pas de mur. Cependant, il existe tellement de modèles et de types de barrières dans le monde qu’il est difficile de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de ce qu’est les barrières de sécurité pour escalier sans mur , son mode de fonctionnement et ses avantages.

  • Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82 cm)
    Compatible avec des ouvertures de 76 à 82 cm. (Il est important que vous mesuriez correctement l'ouverture de l'endroit où vous souhaitez installer votre barrière de sécurité. Mesurez toujours à partir du point le plus étroit, généralement de plinthe à plinthe) L’indicateur de pression garantit l’installation correctede la barrière Le cadre en U à fixation par pression 4 points permet de fixer fermement par pression Convient aux enfants âgés de moins de 24 mois Poignée fine et confortable pour une ouverture facile d’une seule main par un adulte Idéale pour une installation dans les encadrements de porte et en bas des escaliers, lorsqu'elle est utilisée avec le loquet d'ouverture dans un seul sens
  • YOOFOR Barrière de Sécurité Escalier Rétractable pour Bébés et Chiens, 0-180 cm, 85 cm de Haut, Barrière Extensible Opération à Une Main, Barrière Escalier pour les Escaliers/Portes/Couloirs, Gris
    Design Rétractable –Barriere de securité a enrouleur Barriere extensible pour chien et bébé, dimensions : 85 cm de haut (33 pouces) et d’une largeur maximale de 180 cm (71 pouces). La barriere escalier en maille peut s’escamoter dans sa totalité lorsque la barriere de securite retractable n’est pas utilisée, ce qui représente un gain de place Utilisation à une seule main : Il vous suffit de pousser doucement puis de tourner le pommeau afin de verrouiller ou de déverrouiller la barrière enfant d’une seule main. Très pratique lorsque vous tenez bébé dans les bras, portez des jouets, des couches, etc. Équipé d’une tige en aluminium pour un enroulage plus facile. Système de Sécurité Double: Un système de double verrouillage assure la barriere sécurité de bébé et des chiens de petite ou moyenne taille. La maille souple, mais très résistante, empêche bébé de se blesser s’il vient accidentellement se cogner contre la barrière. Toutes nos barrières de sécurité sont testées et répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Se déplace facilement : La barrière de securité enfant est équipée de deux sets de fixation ce qui vous permet de l’utiliser à plusieurs endroits de votre maison. cette barrière de sécurité pour bébé peut être facilement déplacée ou détachée de son support. Peut être installée sur une porte, des escaliers, dans un couloir, à l’intérieur comme à l’extérieur. Détails relatifs au produit : Cette barrière sécurité bébé rétractable pour usage en extérieur est fournie avec tous les accessoires nécessaires pour une installation facile : vis, loquets, entretoises et guides pour percer les trous. Doit être installée entre deux surfaces rigides comme, par exemple, un mur ou du bois massif.
  • Hauck Barrière de Sécurité pour Enfants Open N Stop incl. Extension de 9 cm / de 84 à 89 cm / Sans Percage / Métal / blanc
    INSTALLATION FACILE - Cette barrière de sécurité se fixe avec quatre vis de réglage entre portes et escalier avec une ouverture de 84 à 89 cm; grce au système à pression il ne faut pas percer FERMETURE ADAPTEE AUX ENFANTS - grâce au double mécanisme de fermeture, la porte ne peut pas être ouverte par enfants; des adultes peuvent l'ouvrir d'une seul main dans les deux sens EXTENSIBLE - avec les extensions de 9 cm et/ou de 21 cm (disponibles séparément) cette barrière peut être rallongée jusqu'à 122 cm POUR RAMPES RONDES - en combinant la barrière aux adaptateurs y, vous pouvez la fixer même à des escalier avec des rampes rondes AUTO AJUSTABLE - l'inclinaison initiale/ le trou au niveau du mécanisme de fermeture disparaît en serrant les vis de fixation dans l'encadrement
  • Safety 1st Easy Close Barrière de sécurité Très sûre pour le Serrage, sans Perçage, 73 - 80 cm,Grise - [Extensions jusqu'à 108cm vendues séparément].
    Barrière de sécurité animaux / Portail d'escalier bébé en métal de haute qualité, adapté aux enfants entre 6 et 24 mois environ Pas de perçage, pas de trous: facile à fixer grâce à la fonction de serrage 4 points avec fonction "garder ouvert" S'ajuste pour s'adapter aux ouvertures de 73 cm à 80 cm Extensible jusqu'à 108 cm, les extensions de 7 ou 14 cm et la broche en Y sont disponibles séparément Attention: c'est une grille auto-ajustable. Cela signifie que le produit semble déformé. Ce désalignement est automatiquement annulé par un montage ultérieur

C’est quoi une barrière de sécurité pour escalier sans mur  ?

D’abord, une barrière de sécurité pour escalier sans mur est une installation fréquente dans les maisons et dans les établissements à étage. Son but est de nature sécuritaire, puisqu’elle empêche les personnes qui montent dans l’escalier de tomber. Elles peuvent donc s’adosser ou accrocher leurs mains aux barrières pour monter et descendre en toute sécurité. L’installation d’une barrière est encore plus nécessaire, quand vous vivez dans une maison possédant d’escaliers et que vous avez des enfants. Elle les empêche de glisser. Son utilisation possède de nombreux avantages.

Les avantages d’une barrière de sécurité

L’installation d’une barrière de sécurité pour escalier sans mur est très avantageuse.

  • La sécurité est le tout premier avantage d’une barrière de sécurité. En effet, elle empêche que les passant dans l’escalier perdent le contrôle et tombent dans le vide. Ainsi, en s’accrochant aux barrières, ils ne risquent pas de tomber.
  • La sécurité des enfants est l’un des avantages non-négligeables pour lesquels vous devez installer une barrière. En qualité de parents, vous ne serez pas serein en sachant que votre enfant peut tomber à tout moment en montant les escaliers. Du coup, une barrière de sécurité pour escalier sans mur est la bienvenue.
  • Elle est également un grand soutien pour les personnes à faible mobilité comme les personnes âgées. La barrière retient leur poids et évite qu’elles perdent le contrôle. En regardant en bas pendant vos marches, vous n’aurez pas le vertige avec les barrières de sécurité.

Mais, l’usage de cette barrière comporte quelques inconvénients.

Les inconvénients d’une barrière de sécurité pour escalier sans mur

Une barrière de sécurité pour escalier sans mur ne comprend pas que des avantages. Elle a aussi quelques inconvénients.

  • Lorsque vous installez une telle barrière dans votre escalier sans mur, vous risquez de réduire la marge de mobilité de vos enfants. Ils risquent d’avoir trop peur de monter, même si cela ne représente aucun danger.
  • D’un autre côté, le risque de se cogner la tête contre la barrière en cas de chute est aussi très élevé. En cas de mauvais éclairage par exemple, votre enfant ou les personnes âgées risquent de rater la barrière de sécurité pour escalier sans mur.

Il est important que vous connaissiez aussi le mode de fonctionnement de cette barrière avant son installation.

Comment fonctionne une barrière de sécurité pour escalier sans mur ?

Fixé dans les fondations de l’escalier, la barrière de sécurité joue un rôle très important. Composé de barres, elle permet à tous les passants de l’escalier de s’y adosser ou d’y poser leur main. De cette manière, la barrière de sécurité pour escalier sans mur les retient et les empêche de tomber. Même si votre enfant regarde en bas et a le vertige, il se maintiendra en s’accrochant à la barrière. Elle fonctionne donc comme un support.

Mais, pour choisir votre barrière de sécurité pour escalier, vous devez tenir compte de certains critères.

Critères de choix ?

Avant d’opter pour une barrière de sécurité pour votre escalier sans mur, tenez compte sur ces quelques critères.

La résistance

Il est très important que la barrière de sécurité pour escalier sans mur soit assez résistante. Cela est important pour qu’elle puisse jouer son rôle principal qui est de nature sécuritaire. Sa solidité ne doit donc faire objet d’aucune négligence.

La distance entre les barres

La distance entre les barres de la barrière a aussi leur importance. Il est important qu’elle soit moyenne. Elles ne doivent pas être trop serrées. Cela bloquera le passage de l’air. D’un autre côté, cette distance ne doit pas non plus être trop grande. En fait, plus les barres de la barrière de sécurité pour escalier sans mur sont trop écartées, plus le risque de tomber est élevé. Il est important que l’espace ne puisse pas laisser passer une personne, encore même de laisser passer une tête.

Votre message