barrière escalier

Comment monter barrière escalier safety 1st ?

Que vous soyez baby-sitter ou nourrisse et que vous habitez une maison à étages, la barrière escalier safety 1stvous est indispensable. À forte raison qu’elle protège les enfants contre les chutes d’escaliers et certains dangers domestiques. Très facile à utiliser, son mauvais montage est dangereux. Découvrez ici comment la monter en toute assurance. 

C’est quoi une barrière safety 1st?

Tout comme une balustrade, la barrière escalier est un matériel pratique qui est conçu pour la protection efficace des enfants du premier âge. Une fois installé, il permet en effet d’éviter aux enfants les chutes accidentelles, parfois mortelles dans les escaliers et dans les pièces à risques. 

Une mesure de sécurité idéale n’est-ce pas ? La barrière escalier safety 1st est généralement caractérisée par un système de pression à 4 points dans des espaces de 73 à 80 cm et d’un cadre en U pour plus de stabilité. Par fixation, elle peut-être non seulement utilisée en haut de l’escalier, mais aussi en bas de l’escalier ou dans les couloirs. 

Pourquoi faut-il l’utiliser?

La question, elle est vite répondue. D’abord, c’est un dispositif de protection contre les chutes des enfants, les accidents domestiques. Dès que votre enfant a atteint l’âge de six mois au moins, il vous est possible de lui installer une barrière escalier safety 1st qu’il pourra utiliser jusqu’à ses deux ans. 

Puisqu’à cet âge, nos enfants ont tendance à parcourir tous les compartiments de la maison et ils sont donc exposés à certains risques. De la salle de bain jusqu’aux escaliers, ce dispositif s’avère nécessaire. 

L’autre avantage du dispositif réside dans la sérénité qu’il vous offre en tant que parent, quand votre bébé marche à quatre pattes dans la maison. Mieux, la barrière vous rassure que votre enfant ne court aucun risque à la maison. C’est du moins un autre moyen de surveillance de l’enfant dans une journée complète. 

Enfin, la barrière escalier safety 1st est un matériel très utile. Lorsque vous avez un enfant qui se réveille la nuit avec l’envie de sortir du lit. Ceci lui empêche de vadrouiller la nuit dans la maison pendant que vous dormez paisiblement.

Comment se fait l’installation de cet équipement ?

La barrière escalier de safety est très simple à utiliser et son installation n’est point complexe. De ce fait, le dispositif est équipé d’une poignée au design ergonomique, dont le fonctionnement est très intuitif. 

Grâce à cette poignée, les parents ont la facilité d’ouvrir la barrière escalier safety 1st et de la fermer d’une seule main. Dotée d’une grande souplesse, elle peut être aussi bloquée en position ouverte, bien sûr en absence des enfants. 

Par ailleurs, il faut noter que c’est une barrière d’escaliers et de porte qui s’ouvre dans les deux sens. Ceci afin de faciliter l’utilisation avec une option double fermeture garantissant plus de sécurité. Pour fixer la barrière escalier, vous disposez d’un système de pression à 4 points dans des espaces de 73 à 80cm. 

Quant au cadre en forme de U dont elle dispose, il permet une fixation plus ou moins solide. Et ce, par une pression. Grâce aux différentes extensions vendues sur le marché de façon séparée. Vous pouvez allonger jusqu’à 112 cm, votre barrière escalier safety 1st.  Cest un dispositif que nous recommandons vivement pour votre maison !

Leave a Comment