Wc bouché: Comment le déboucher ?

WC bouché ? Voilà l’un des problèmes les plus fréquents dont les ménages font face. Cela n’a rien d’étonnant de faire un tel constat dans votre demeure. Pour la propreté et le respect d’hygiène dans votre maison, il y a lieu de trouver une solution adéquate. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour le faire, car avec quelques astuces, vous pouvez y arriver. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques méthodes de débouchage des wc.

Quelles sont les causes d’un wc bouché ?

Le problème de wc boucher que ce soit à la maison ou dans un établissement public a toujours une cause. Ce n’est pas une situation qui se produit par coïncidence. Avant de chercher à connaître comment déboucher votre wc, il est important de connaître ce qui en est la cause. Comme cela, il vous sera non seulement facile de le déboucher, mais aussi d’éviter de telles situations à l’avenir. Le wc bouché à différentes causes possible. D’abord, cela peut se produire, lorsque vous avez l’habitude de jeter des serviettes hygiéniques et des lingettes dans vos toilettes. La raison est que ces produits usagers ne sont pas toujours faits de matériels dégradables.

Mais, cela peut aussi se produire à cause de la pénétration de résidus de travaux dans votre wc. En effet, les travaux de rénovation ou de construction d’un emplacement dans votre maison peuvent aussi causer le wc bouché. Des bétons cassés, de la colle de carrelage, du polyester sont des éléments qui peuvent rapidement pénétrer dans les canalisations. Si par exemple vos ouvriers font preuve de négligence, ils risquent de les jeter dans vos canalisations. Le calcaire et les dépôts de tartre peuvent en être également la cause. Pour un wc boucher, vous avez nécessairement besoin de quelques produits adéquats.

Quel produit pour wc bouché ?

Pour déboucher une toilette, il est important de vous équiper, surtout adopter les produits qu’i faut. En effet, un tel travail n’est pas à prendre à la légère et pour y arriver, il y a des produits spéciaux qui peuvent vous y aider. D’abord, le bicarbonate est un grand allié dans cette tâche sur wc bouché. Eh oui, ce produit, tant utilisé dans de nombreux domaines, peut aussi servir dans le cas présent. Il est connu pour être un agent bactéricide. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent utilisé pour faire des bains de bouche et comme un complément alimentaire. Il découche vos canalisations sans aucun problème.

Néanmoins, pensez à protéger vos mains avec des gants et à porter des lunettes de protection pour éviter d’en recevoir sur les yeux. Pour déboucher un wc bouché, vous pouvez également utiliser des produits acides. Il est bien vrai que ce sont des produits dont l’usage est peu recommandé, mais très efficaces. Néanmoins, il est possible de classer cette catégorie de produits en deux groupes.

  • D’un côté, il y a les alcalins et ceux reconnus acides. Dans le premier, nous pouvons invoquer la javel, tout comme le bicarbonate qui est déjà reconnu comme produit phare contre le wc bouché.
  • Dans le second groupe, nous verrons d’autres produits comme l’acide chlorhydrique et bien sûr, du vinaigre blanc.

Que ce soit l’un ou l’autre ces groupes de produits, vous êtes sûr de déboucher votre wc. En fait, ils décomposent facilement les matières qui bouchent les canalisations. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à trouver une solution pour votre wc bouché. Mais, tâchez de ne jamais mélanger ces deux groupes de produits. Mieux, pensez à vous protéger avant leur usage.

Wc bouché : Que faire ?

Pour déboucher votre wc, plusieurs possibilités s’offrent à vous. D’abord, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel en la matière pour faire le travail. Ce sont souvent des experts dans le domaine qui trouvent facilement solution à votre wc boucher. Mais, il est possible de le faire en usant de l’une des catégories de produits que nous venons de vous faire part précédemment.

Vous devez donc faire un choix et après vous équiper en conséquence. Il vous faut des gants de protection, puisque l’acide est très dangereux pour la santé de l’homme. Ainsi, pour votre wc bouché, pensez surtout à votre protection. De plus, procurez-vous également des lunettes de protection pour mettre vos yeux à l’abri de l’acide. Aussi, toutes les parties de votre corps doivent être également protégées. Viendra alors le moment de faire le travail proprement dit qui est le débouchage.

Comment déboucher un wc très bouché ?

Votre wc bouché mérité une intervention adéquate et immédiate. Comme nous venons de vous le montrer, plusieurs choix de produits s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc. Ici, il faudra faire un mélange d’un demi-litre de ce produit avec de l’eau simple dans une casserole. Ensuite, vous devez faire réchauffer ce mélange au feu. Vous devez ensuite verser le mélange dans la cuvette du wc bouchés. Après une vingtaine de minutes, vous pouvez tirer la chasse et le tour est joué.

Vous pouvez aussi utiliser de l’acide chlorhydrique qui est aussi un produit acide, mais efficace. Il vous suffira d’en verser suffisamment dans la cuvette des toilettes et de le laisser décomposer toutes les matières qui causent le wc bouché. A la fin, vous aurez juste à tirer la chasse d’eau.

Votre message