Comment choisir un rehausseur de chaise bébé ? Comparatif, test et avis

Un rehausseur de chaise bebe est l’accessoire qu’il vous faut, lorsque vous souhaitez que votre enfant mange à la même table que vous. En effet, plus votre enfant évolue en âge, plus il a envie de prendre un peu plus d’autonomie dans ses faits et gestes. C’est en cela qu’il lui faut commencer à manger à la table familiale. Mais, en raison de la hauteur de celle-ci, il lui faudra un soutient adéquat. C’est pourquoi, nous vous apportons notre aide à travers cet article, pour vous aider à bien choisir un rehausseur de chaise pour enfant.

  • Chicco Pocket Snack Rehausseur Chaise Bébé pour Enfants de 6 mois à 3 ans (15 kg), Chaise Haute Portable, Réglable, avec Fermeture Compacte et Plateau Amovible - Dark Grey
    Pocket Snack est un réhausseur pratique qui permet à votre enfant de s'asseoir à table avec papa et maman lors d'une soirée à la pizzeria, d'un repas du dimanche ou d'un déjeuner hors de la maison GRAND ET CONFORTABLE : Le rehausseur de chaise est adapté aux enfants de 6 à 36 mois (maximum 15 kg) PRATIQUE ET RÉGLABLE : Il peut être réglé à 3 hauteurs différentes, en fonction de la croissance de l'enfant, il comprend également un plateau pratique, amovible, et réglable COMPACT ET LÉGER : Pocket Snack est le siège le plus compact de Chicco, il est super léger et facilement transportable, grâce à sa poignée intégrée. Il ne pèse que 2 kg SÉCURITÉ : Le rehausseur est muni de sangles de fixation à la ceinture 3 positions, afin de maintenir votre enfant en toute sécurité
  • Badabulle Trendy Meal | Réhausseur de Chaise | Compact | Pliable | Evolutif | Tablette Amovible
    UNIVERSEL : le réhausseur Trendy Meal convient à tous les types de chaise (de salon, de bar, de jardin…). Il se fixe simplement avec ses sangles & surélève votre enfant de 10 à 14 cm (3 positions). CONFORTABLE : la forme ergonomique, englobante et large de l'assise assure à votre enfant un maximum de confort de 6 à 24/36 mois (jusqu'à 15kg) GRANDE TABLETTE REPAS : elle se règle en profondeur (2 positions pour s'adapter à la croissance de votre enfant). La tablette est amovible et se range derrière le dossier COMPACT : le dossier & les accoudoirs se rabattent pour un pliage hyper compact (- de 20cm) ce qui facilite le rangement et le transport. PRATIQUE: le rehausseur Trendy Meal se lave facilement à l'éponge
  • Tigex Rehausseur de Chaise Enfant, Compact et Facile à Transporter, 6-36 Mois (15kg), Taupe
    Léger et compact : facile à transporter Permet de rehausser l’enfant facilement sur une chaise Revêtement doux est facile à nettoyer Le rehausseur chaise enfant soft est destiné aux enfants jusqu’à l'âge de 3 ans ou un poids de 15 kg Sangles rallongées pour encore mieux s’adapter à la morphologie des petits !
  • Safety 1st Essential Booster Rehausseur de Chaise, De 6 mois à 3,5 ans (15kg), Warm grey
    Le rehausseur de chaise Safety 1st permet aux enfants de manger à la table des grands en toute sécurité Installation rapide et facile, sangles de fixation à la chaise Harnais de maintien Pieds antidérapants en caoutchouc pour une meilleure stabilité Facile à nettoyer à l'éponge

C’est quoi un rehausseur de chaise bebe

Un rehausseur chaise bébé devient nécessaire, quand votre bébé atteint un certain âge. Il est normal que vous l’appreniez à faire un peu plus parti de la famille. Jusque-là il se contentait de s’assoir à des endroits qui reflètent sa personnalité de petit garçon ou de petite fille. Maintenant, le moment est peut-être venu de lui montrer qu’il fait entièrement partie de la famille et qu’il grandit. C’est justement à cette adaptation à la vie adulte que le rehausseur de chaise bebe palie. En réalité, il s’agit d’un équipement qui permet à votre enfant de s’assoit dans une chaise d’une certaine hauteur. Ainsi, il peut s’assoir sur des sièges qui sont normalement adapté pour les adultes. L’utilisation de cet instrument de puériculture comporte aussi bien des avantages que des inconvénients.

Avantages d’un rehausseur chaise bébé

Quand votre enfant grandi, il développe un forte envie de s’assoir à la même table que vous. Mais, en raison de ce que celles-ci sont trop grandes pour lui, il lui faudra un rehausseur de chaise bebe pour le maintenir en hauteur, mais aussi assurer son confort.

Le premier avantage de cet accessoire est donc le confort. Si seulement votre bout ’chou pouvait s’exprimer, il vous dira certainement qu’il préfère sa poussette, plutôt que d’être assis dans une chaise avec des coussins autour. De ce fait, un rehausseur rembourré ferait l’affaire. Il pourra s’assoir confortablement à la même table que ses parents et ses frères.

Le rehausseur de chaise bebe à l’avantage d’habituer votre petit ange à la vie en famille. Manger en famille et à la même hauteur que les autres membres de celle-ci lui apprendra cette importance du vivre ensemble. Toujours rester sur les genoux de sa mère est un signe de retrait de la famille qu’il faut lui éviter de ressentir.

La sécurité de votre enfant est aussi un avantage considérable pour lequel cet outil est nécessaire. Votre enfant n’est pas en sécurité quand il s’amuse sur une chaise, car il peut glisser à tout moment. Mais, avec un rehausseur de chaise bebe, vous pouvez vaquer à vos occupations, sans vous soucier de sa sécurité. Mieux, cet accessoire vous permet aussi de l’assoir dans un siège de véhicule par exemple, pour qu’il puisse avoir la hauteur.

Que ce soit pour un voyage ou même pour l’emmener à l’’école, vous pouvez facilement le plier et l’embarquer avec vous. Que ce soit pour aller au pique-nique ou prendre un avion, cet accessoire vous sera d’une grande utilité.

Mais, aussi avantageux que le rehausseur de chaise bebe soit, il comprend quelques insuffisances.

Les inconvénients d’un rehausseur de chaise enfant

En premier lieu, les rehausseurs de chaise bébé sont parfois un peu trop petits. De ce fait, l’enfant peut glisser à tout moment en effectuant certains gestes brusques par exemple.

Il y a un autre inconvénient relatif à la présence ou non d’une table à manger. En effet, pour que cet outil pour enfant soit efficace, il doit être doté d’un petit espace en avant pour poser son assiette. Il n’est cependant pas rare de voir un rehausseur de chaise bebe qui n’en possède pas. Sur le marché, vous trouverez plusieurs gammes de rehausseur de chaise pour enfant.

  • Badabulle Rehausseur de Chaise Enfant Yummy Travel - Nomade, Léger & Universel Gris
    UNIVERSEL : ce rehausseur pour enfant se fixe simplement sur une chaise à l'aide de deux sangles (1 pour l'assise et 1 pour le dossier). Il possède un harnais 3 points pour une sécurité optimale; Sac à dos à l'intérieur: 27cm x 19cm x 8cm + 10 CM : où que vous soyez, votre enfant est confortablement surélevé de 10 cm avec le rehausseur Yummy Travel. Vous utilisez aussi bien chez des amis qu'en extérieur GRANDE POCHE COMPARTIMENTÉE : sous l'assise se cache un grand rangement. Vous emmenez facilement le repas, le goûter ou toutes autres affaires dont vous avez besoin pour faire manger votre bout'chou ULTRA COMPACT : une fois plié, le rehausseur se transporte très facilement. Votre enfant le porte en sac à dos, il adore ! ENTRETIEN FACILE : enlevez le renfort de l'assise et ce rehausseur se lave en machine à 30°. Pratique !
  • Safety 1st 2750191000 Rehausseur de Chaise Travel Booster Warm Grey
    Rehausseur bébé pliable universel, utilisable sur toutes les chaises Pliage en valisette : rehausseur de chaise enfant facile à transporter en voyage 2 sangles d'attache et harnais 3 points pour une sécurité accrue Assise confortable en mousse Housse amovible facile à nettoyer en machine Rehausseur bébé utilisable de 18 mois à 3 ans environ (15KG)
  • Munchkin - Siège Réhausseur Nomade pour les Repas
    Deux en un : siège réhausseur nomade et sac disposant de plusieurs compartiments Comprend une poche intérieure pour ranger les jouets et les essentiels du change Pratique, nomade et léger, mais avec une structure robuste Limite de poids : 12 à 36 mois environ, 15 kg maximum Poids du produit : 1,22 kg
  • Chicco - Rehausseur Mode - Elephant
    Le rehausseur de chaise Chicco Mode est règlable en hauteur (3 positions) pour s’adapter à la taille de l’enfant et aux différentes hauteurs de tables. Le rehausseur est également doté d’un plateau amovible et réglable sur 3 positions, en plastique transparent facilement lavable, qui permet une utilisation confortable même sans table. La structure est pliable. Les ceintures de fixation à la chaise se transforment en bretelle de transport. Dispose d'un harnais de sécurité pour une protection optimale de l'enfant. La solution idéale pour les enfants à partir de 6 mois, qui veulent s’asseoir à table et participer aux repas en famille.

Les types de rehausseur pour chaise

Il existe plusieurs types de rehausseur de chaise pour les nouveau-nés sur le marché. Nous pouvons parler des rehausseurs pliables, transportables, de ceux qui sont en plastique de rehausseurs en matière douce.

Le rehausseur transportable

Vous trouverez plusieurs rehausseurs sur le marché dont les pliables. Le rehausseur de chaise bebe pliable est le modèle préféré des parents qui se déplacent beaucoup. En effet, il est léger et facile à transporter. Vous pouvez l’installer dans la voiture ou même aller au pique-nique avec. On peut les classer dans la catégorie des rehausseurs transportables.

Le rehausseur en plastique

Cette catégorie de rehausseur fait partie les moins confortables, car en partie fait de plastique. Avec sa matière de conception, votre enfant ne se sentira pas bien à l’aise. Cependant, son prix est plus abordable que les autres. 

Le rehausseur de chaise doux

Cette catégorie de rehausseur de chaise bebe est très confortable. Le plus souvent, ce modèle est très lourd pour être transporté. Cependant, il n’est pas rare d’en trouver des modèles légers. Sa matière de conception est l’une des raisons qui poussent beaucoup de personnes à l’adopter. Pour faire le bon choix de rehausseur de chaise, vous devez suivre quelques critères.

Quelques critères de choix de rehausseur de chaise

Le choix de votre rehausseur pour enfant n’est pas une chose à prendre à la légère. Ainsi, un rehausseur de chaise bebe doit être :

Confortable

Votre enfant passera beaucoup de temps dans cet accessoire, alors vous devez privilégier un confort maximal, lors de votre choix. Si par exemple le siège n’est pas fait en matériau doux, l’enfant risque d’avoir des bleus aux fesses. Alors, tenez compte de ce critère avant de l’acheter. 

Résistant

La résistance est un critère très important dans le choix de votre rehausseur. La raison en est que votre enfant voudra faire des gestes brusques et parfois même violents. Ce serait dommage si le rehausseur de chaise bebe se brise suite à un tel mouvement. Si possible, tenez compte de la morphologie et du poids de votre bébé.

La table à manger

La plupart des rehausseurs de chaise ne possède pas d’espace où l’enfant pourrait mettre son repas en absence d’une table à manger. Or, cet aspect est très important, surtout quand vous devez sortir avec votre progéniture. Alors, un modèle qui en possède serait plus convenable.

Top 5 des meilleurs rehausseurs de chaise enfant

Il y a 5 rehausseurs de chaises bébé qui catonnent actuellement sur le marché.

Le Chicco Pocket Snack

Ce rehausseur de chaise bebe est plus convenable pour les enfants ayants entre 6 mois et 4 ans. Facile d’utilisation, il est confortable pour votre progéniture. Très léger et compact, ce rehausseur de chaise de la marque Chico est un excellent produit pour la sécurité du bébé.

Munchkin

Conçu par la marque Munchkin, ce rehausseur convient aux enfants ayant entre 12 et 36 mois. Il est doté d’une structure très résistante et est très léger pour être transporté. Il est également doté de plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez ranger des jouets.

Chicco Rehausseur Mode

Ce rehausseur de chaise bebe est ce qu’il vous faut, si vous avez un enfant entre 6 et 36 mois. Il peut être réglé en hauteur et possède un plateau réglable en 3 positions. En plus d’être pliable, il possède également un harnais pour assurer un maximum de sécurité à l’enfant.

Safety 1st Essential Booster

Lorsque votre enfant atteint les 6 mois, alors vous pouvez lui procurer ce rehausseur de chaise bebe. Il peut être facilement et rapidement installé et lui procure une sécurité maximale, grâce à son harnais. Vous pouvez le nettoyer à volonté et sans difficultés.

Ingenuity

Ce rehausseur de chaise est idéal pour les enfants pesant 22 kilogrammes. Il dispose d’une double ceinture pour assurer plus de sécurité à l’enfant. Mieux, il s’adapte à l’évolution de l’âge de l’enfant. Vous pouvez aussi y installer une mousse de confort.

Vous possédez dorénavant tous les moyens nécessaires pour vous procurer un rehausseur de chaise bebe de bonne qualité.

Votre message