Chaque projet de garde-corps est fait sur mesure et dépend de chaque logement, ce qui rend très difficile pour un amateur de prévoir le prix garde-corps terrasse. La terrasse est en effet un endroit idéal pour bronzer ou accueillir des invités dans un salon extérieur. En raison de sa position en hauteur, l’acquisition d’un garde-corps est indispensable pour protéger les occupants, en particulier les enfants, des chutes. La tarification d’un garde-corps dépend principalement du type de matériau utilisé dans sa fabrication. Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées pour vous aider à comprendre le prix garde-corps terrasse.
Le coût de garde-corps terrasse en aluminium
L’aluminium est également un matériau facile à traiter et est très apprécié pour son aspect moderne, esthétique et sa légèreté. Il présente les mêmes caractéristiques que le fer forgé et l’inox en matière de durabilité. Aucun entretien n’est requis, mais vous devez être prudent lorsque vous l’utilisez. Comme il est moins résistant aux chocs, il peut être déformé par un léger impact. Le prix garde-corps terrasse en aluminium se situe entre 150 et 400 euros/ml, installation comprise.
Le tarif des garde-corps terrasse en fer forgé
Le fer forgé est un matériau esthétique et élégant. Il est très robuste et donc très confortable et très sûr. Réaliser des garde-corps avec ce matériau demande beaucoup de précision, de savoir-faire et de temps. Il s’adapte à tous types de logements et à tous usages (intérieur comme extérieur). Pour maintenir sa durabilité, vous devez le galvaniser pour le protéger des risques d’oxydation. N’oubliez pas non plus de mettre à jour les couleurs pour éviter sa décoloration. Le prix garde-corps terrasse en fer forgé est de 150 à 400 euros/mètre linéaire, montage inclus.
Le prix des garde-corps terrasse en verre
Les garde-corps en verre sont les plus modernes de tous les garde-corps. Ils sont haut de gamme, ce qui explique son prix élevé. Le verre qui le compose n’est pas en effet le même que celui utilisé pour les fenêtres et portes. Il doit être très épais et durable pour offrir une sécurité maximale. D’un point de vue esthétique, il y en a pour tous les goûts. Certains ont un design spécial et sont invisibles. La sécurité est garantie et l’ensemble du paysage est conservé. Le prix garde-corps terrasse en verre peut aller à 300 voire 500 €/ml, installation comprise.
Le coût d’un garde-corps terrasse en acier inoxydable
Les garde-corps en acier inoxydable sont une alternative aux garde-corps en aluminium. Les deux matériaux ont pratiquement les mêmes propriétés en termes de durabilité et d’esthétique, à la différence que l’acier inoxydable est plus résistant aux chocs. Le prix garde-corps terrasse en inox, montage compris, est de 200 à 400 euros/mètre linéaire.
Le prix d’un garde-corps terrasse en bois
Le bois est un matériau facile à utiliser, très beau et personnalisable (motifs, couleurs). Il s’adapte à tous les modes de vie, des plus traditionnels aux plus modernes, et reste bon marché. Son principal inconvénient est sa faible résistance à l’humidité et aux termites. Par conséquent, un traitement hydrofuge et anti-xylophage est nécessaire. De même, les teintures doivent être renouvelées toutes les 3 à 5 ans pour maintenir le bois en bon état. Il est donc beaucoup plus adapté à un usage intérieur (escalier ou mezzanine). Le prix garde-corps terrasse en bois est de 60 à 150 euros/mètre linéaire, montage compris, selon le type de bois.
Le tarif des garde-corps réalisés en câbles
Il s’agit d’un garde-corps constitué d’un arrangement de corde en acier inoxydable qui est tendu ou renforcé entre deux chandeliers en aluminium ou en acier inoxydable. Ceci donne à la maison une touche contemporaine et permet de conserver la vue du paysage. En effet, le câble est invisible, car il ne peut pas être vu à distance. Le prix garde-corps terrasse en câbles, pose comprise, est estimé entre 100 et 250 euros/ml.
Le prix des garde-corps conçus en tôles
C’est un garde-corps en métal perforé et découpé au laser. Vous pouvez le personnaliser (décolleté, motif, couleur) pour le rendre plus attrayant. L’ensemble du cadre est généralement en acier inoxydable ou en aluminium pour éviter la corrosion. Le prix garde-corps terrasse en tôles est de 300 à 500 euros/ml, installation incluse.
Faire appel à un professionnel pour la pose
Quel que soit le type de garde-corps, l’installation doit être effectuée par un professionnel afin que le garde-corps soit conforme aux normes en vigueur et remplisse adéquatement ses fonctions de sécurité. La pose se compose de trois étapes : le creusement du sol pour installer les chandeliers, le creusement des murs pour installer les garde-corps et la création du socle. En dehors du prix garde-corps terrasse, l’installation varie entre 15 et 70 euros/mètre linéaire. Cela dépend du modèle choisi, des difficultés rencontrées et des caractéristiques du lieu.
Votre message