Faut-il utiliser la poudre holi pour l’anniversaire de bébé ? Test et avis

La poudre holi est devenue l’un des objets les plus utilisés à notre ère. Souvent présent dans les moments de gaieté comme les anniversaires, les mariages et toutes manifestations de toute sorte. Ce produit devient très populaire. Cela est d’ailleurs d’une grande rareté de ne pas apercevoir sa présence dans certains événements. Mais, entre rumeurs et superstitions, certaines personnes commencent par se demander si l’usage des poudres holi est approprié pour l’anniversaire d’un bébé. Eh bien, nous vous invitons dans cet article à trouver satisfaction à vote inquiétude, tout en découvrant d’autres astuces d’usage de cette poudre.

C’est quoi la poudre holi ?

Comme son nom l’indique, la poudre holi est une sorte de poudre ayant l’apparence de la farine de blé, mais qui est conçus à base de produits naturels. Plusieurs éléments participent à la préparation de la poudre holi, comme par exemple du colorant et l’amidon du maïs. C’est ainsi qu’elle existe en de nombreuses couleurs comme le noir, le bleu, le vert, le jaune et beaucoup d’autres couleurs. Lors des festivités, surtout à l’occasion de l’anniversaire des enfants, on la jette dans les cheveux de l’heureux du jour et dans celui des invités. Tout vient d’une fête qui a lieu en printemps en Inde où les participants se lancent des poudres holi pendant toute la journée. Cette poudre couleur holi est donc considérée comme un symbole de joie, de festivité et de gaieté. C’est d’ailleurs cela qui explique sa fréquence dans les fêtes d’anniversaire. 

Faut-il utiliser des poudres holi pour l’anniversaire d’un bébé ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensant, l’usage de cette poudre n’a aucun effet néfaste, ni sur celui qui en jette, ni sur son receveur.

Oui, vous pouvez bien utiliser cette poudre pour l’anniversaire de votre bébé. Avec ces ingrédients naturels et non-toxiques, elle ne présente aucun danger pour le bébé. Cependant, vous devez veiller à ne pas en mettre dans ses yeux. Lorsque l’anniversaire doit se tenir dans un lieu public, vous devez obtenir une autorisation avant d’utiliser des poudresholi. Mais, cela ne sera pas nécessaire si elle a lieu dans un espace privé comme dans votre jardin par exemple.

En ce qui concerne l’usage de la poudre holi, plusieurs questions se posent parmi les consommateurs de ce produit. D’autres souhaitent connaître la manière de lancer cette poudre holi Amazon. D’autres souhaitent savoir plus particulièrement comme il faut la lancer dans les cheveux. Toutes ses inquiétudes méritent que l’on y apporte des éléments de réponse.

FAQ :

Comment lancer la poudre holi ?

Si l’utilisation de cette poudre est utile et présente des moments de joie, il est à retenir qu’on ne peut la lancer de n’importe quelle manière. Avant tout, vous devez vous procurer l’un des sachets contenants la poudre holi, sauf si vous êtes un expert dans sa préparation. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir le paquet et d’y plonger votre main. Ensuite, vous avez juste à la lancer juste au-dessus des têtes des personnes qui vous entourent ou au-dessus de la vôtre. Vous remarquerez que suite à votre geste, un nuage de poudre en couleur se formera en haut. Tâchez cependant de lancer la main plus haute pour permettre à la poudre holi de bien s’évaporer dans les airs, avant d’atterrir sur les invités.

Il y a aussi d’autres gadgets conçus pour permettre la lancée de cette poudre couleur holi. Il s’agit par exemple de l’extincteur, du canon à poudre holi, du pot à moutarde et bien d’autres. L’autre question très récurrente concerne comment se débarrasser de toute cette poudre en couleur, une fois que les fêtes sont passées.

Comment enlever la poudre holi dans les cheveux ?

De nombreux adeptes de cette poudre et aussi des curieux souhaitant s’essayer à cette distraction cherchent à savoir comme en finir avec la poudre holi. Avant tout, il est à rappeler que cette poudre est faite de produits naturels, donc non-néfaste pour la peau. Il y a plusieurs manières de nettoyer les couleurs que vous avez un peu partout sur le corps.

  • En premier lieu, les couleurs de holi peuvent être enlevées des cheveux en usant du jaune d’œuf. Il suffit de l’appliquer à vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez le tout pendant au moins une minute. Enfin, lavez-vous le visage avec de l’eau froide.
  • Avec l’huile de coco, vous pouvez aussi vous débarrasser de la poudre holi. Mais, cette astuce devra être utilisée avant même de lancer cette poudre en couleur. Il vous suffit de prendre un peu de cette huile dans votre main et de l’appliquer à votre cuir chevelu et dans vos cheveux. Après le jeu, refaites la même opération, tout en le lançant se reposer pendant une minute. Ensuite, servez-vous d’un champoing pour le laver.
  • Vous pouvez aussi vous laver les cheveux avec du champoing aux herbes. Cette astuce est également très efficace pour évacuer la poudre holi de vos cheveux. Un mélange de groseille de maquereau, de poudre de shikakai ferait bien l’affaire.

L’usage de cette poudre holi amazon est très apprécié par ses utilisateurs, notamment pour manifester leur joie dans les moments de festivités. La poudre couleur holi peut être facilement nettoyée et apporte beaucoup de joie aux enfants. 

Votre message