Comment choisir les meilleurs ballons gonflables ? Test et avis

Choisir des ballons gonflables est l’une des tâches les plus complexes à notre ère. En effet, pour certaines occasions, l’usage de ce gadget devient une grande utilité. Ainsi, il faudra se rendre dans des points de vente agrées pour se le procurer. Cependant, il y e a tellement sur le marché qu’il est presqu’impossible de faire le bon choix. Mais, avec quelques astuces très utiles, procéder à un tel choix ne sera plus une difficulté. Découvrez dans cet article ce qu’est le ballon gonflable, son utilité et des points de ventes agrées.

C’est quoi un ballon gonflable ?

Les ballons gonflables font partie de notre quotidien depuis de nombreuses années. Également connues sous l’appellation de ballon de baudruche ou de ballon tout simple, le ballon gonflable est un jouet très léger. Il est  conçu pour servir d’instrument de distraction pour les enfants, mais peut surtout être utilisé dans le cadre de la décoration d’un endroit. Il est étanche et est destiné à être rempli d’air, de gaz et même d’hélium dans le but de le faire prendre un certain volume.

Les ballons gonflables sont devenus très importants de nos jours, surtout à l’occasion de l’organisation de certains événements comme les anniversaires et bien d’autres. Une fois gonflé, ils ressemblent pratiquement à un ballon rond, mais avec une légèreté, ce qui leur permet de s’envoler très facilement dans les airs. On en trouve en plusieurs matières dont le caoutchouc. Même si l’usage de ces jouets est de plus en plus considéré comme des actes de pollution, il faut reconnaître qu’ils ont une grande valeur.

Que faire avec des ballons gonflables ?

Les ballons gonflables peuvent servir à beaucoup de choses et dans beaucoup d’occasions. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de personnes optent pour ce jouet très apprécié des enfants. C’est bien parce qu’il existe tout un tas d’idées de l’utilisation de ce ballon gonflable géant.

La décoration de maison

D’abord, il y a l’idée de la décoration que n’est plus un secret pour personne. En effet, les ballons gonflables sont notamment utilisés comme objet de décoration lors des anniversaires, des spectacles pour enfants, des manifestations et bien d’autres. Mieux, ils sont également utilisés lors des œuvres de charité et bien d’autres. Existant en panoplie de couleur, notamment le jaune, le bleu, le blanc et beaucoup d’autres,  ils peuvent être attachés en haut dans des lieux événementiels. Il suffit de les remplir d’air pour exposer toute leur beauté et ainsi en faire de bons objets décoratifs.

Ballon gonflable pour déguisement

Ensuite, les ballons gonflables peuvent être également utilisés en guise de déguisement. Cela vous étonne ? Eh bien non, ne le soyez pas. Vous vous rendez à une fête de déguisement et vous souhaitez improviser ? Si oui, alors servez-vous de ces ballons. Vous pouvez vous déguiser par exemple en fleur par exemple ou même en une grappe de raisin. Il vous suffit de les gonfler d’air et d’avoir un esprit créatif pour tirer le meilleur profit de ses ballons gonflables. Mais, notez que vous n’avez pas forcément besoin d’obtenir un gros ballon gonflable pour faire un bon déguisement.

Décoration de pots Mason

Ces ballons peuvent aussi servir de décoration de pots Mason. En mode depuis longtemps, les pots mason peuvent être décorés en utilisant des ballons gonflables. Ici, au lieu d’utiliser des ballons neufs, ce sont plutôt ceux anciens qui sont les plus adéquats. Le résultat est toujours surprenant, puisque vous réaliserez un chef d’œuvre impressionnant. Ainsi donc, même après une première utilisation, les ballons gonflables peuvent donc être conservés pour servir à autre chose. Notons aussi que ce sont des objets de distractions pour les plus petits qui s’amusent à les gonfler et à les dégonfler à volonté. Vous pourriez occuper vos enfants avec ces objets, le temps de vaquer à vos occupations.

Envoyer des mots coquins et plein d’amour

En amour, l’usage de ces ballons est très fréquent à notre ère. C’est une autre façon pour certains couples de rallumer la flamme entre partenaires. Cela consiste à envoyer des mots coquins et plein d’amour sur ces ballons gonflables et s’envoyer par courriel. À cette lettre particulière s’ajoute aussi fleurs et même des étoiles emballées avec le ballon, le tout dans une enveloppe. Ces ballons jouent donc plusieurs rôles à la fois, sans qu’on ne s’en rende compte. 

Servir de moules à chandeliers

Enfin, ils peuvent aussi servir de moules à chandeliers ou à lanternes dans votre maison. C’est une autre astuce qui sert de décoration dans les maisons. Il est donc clair que les ballons gonflables sont dont utilisables à plusieurs fins. Beaucoup de personnes connaissent l’utilité de ce gros ballon géant, mais peu savent qu’il est possible de le personnaliser.

Quelques critères de choix du ballon gonflable

Etant donné qu’il existe tout une panoplie de ballon gonflable sur le marché, il est préférable de prendre appui sur des critères appropriés. Ainsi, pour choisir de  bons ballons gonflables, vous devez tenir compte :

De la matière de conception

Ces gros ballons existent en plusieurs matières. Vous en trouverez aussi bien en caoutchoucs qu’en élastique. Mais, il en existe aussi en aluminium. Ainsi, avant de procéder à un choix, définissez vos préférences en la matière.

La couleur du ballon

L’une des premières raisons pour lesquelles ces ballons sont si populaires est leur capacité décorative. Ainsi, la couleur des ballons gonflables que vous aurez choisi aura un impact sur l’ambiance qui règnera à votre évènement. Optez pour des couleurs claires comme par exemple le bleu, le blanc, la couleur rose, la couleur verte, la jaune et bien d’autres.

Sa capacité de volume

Il est important que vos ballons aient une grande capacité de à recevoir de l’air ou du gaz. En fait, plus cette capacité est élevée, plus le ballon prendra de volume et plus belle sera la décoration. Si elle est trop petite, les ballons gonflables risques de s’éclater quand vous commencerez à y mettre de l’air. N’oubliez pas non plus de prendre en considération le prix d’achat et le nombre de ballons par lots.

Comment écrire sur un ballon gonflable ?

En raison de sa légèreté et de sa fragilité, beaucoup peuvent se dire que ces ballons ne peuvent résister à certaines plumes. Eh bien, même s’il est vrai que le fait d’utiliser des objets pointus sur les ballons gonflables peut les éclater. Cependant, il est bien possible d’écrire dessus, sans pour autant le faire éclater. D’abord, il est important de savoir que vous devez éviter d’utiliser toutes plumes ou stylos pointus pour écrire sur un ballon gonflable. La vérité est que celui-ci éclatera en un rien de temps. Quelle plume faut-il utiliser alors pour écrire sur ce genre de ballon ? Eh bien, c’est le marqueur. C’est bien simple.

Vous devez pour commencer, gonfler le ballon d’air de manière à obtenir un gros ballon gonflable. Faites de même pour chacun des ballons gonflables sur lesquels vous souhaitez écrire. Ensuite, saisissez votre marqueur et écrivez ce que vous voulez sur le ballon. Laissez ensuite pendant cinq minutes, le temps qu’il se sèche et c’est fini. S’il s’agit d’un message, vous pouvez l’emballer dans une enveloppe et l’envoyer au destinataire. C’est l’une des meilleures manières pour les amoureux de s’envoyer des messages d’amour. Mieux, une telle manière de personnaliser les ballons gonflables est l’une des méthodes les plus faciles utilisées de nos jours pour envoyer des invitations.

En effet, comme dans le cas des amoureux, il suffit d’écrire des mots d’invitation à son destinataire et ainsi le mettre dans une enveloppe. Puisqu’il ne plane plus aucun doute sur l’utilité de ces ballons, il est temps de connaître les endroits où il est possible de les acheter.

Où acheter des ballons gonflables ?

Vous souhaitez organiser un anniversaire ou un événement et vous vous demandez où trouver des ballons gonflables pour la décoration ? Si oui, alors sachez qu’il existe de nombreux points de vente où vous pouvez en acheter. D’abord, vous pouvez en trouver dans les magasins de décoration. Mieux, vous trouverez dans les supermarchés et dans les magasins où se vendent des équipements de fêtes. Enfin, si vous préférez ne pas vous déplacer dans ces endroits, il existe certains sites qui en vendent et qui vous livreront à domicile.

Test et avis

L’usage des ballons gonflables ne date pas d’aujourd’hui. Comme nous venons de voir, ce gros ballon gonflable est utilisé dans plusieurs occasions. Il y a toujours une occasion parfaite où vous verrez la présence de ces ballons. Que ce soit pour l’organisation d’un anniversaire, d’une cérémonie de quelque nature, leur présence se fait toujours remarquer.

Néanmoins, malgré leur utilité, bon nombre de personnes se plaignent de leur nature peu écologique. En effet, conçus à base d’élastique, de caoutchoucs et bien d’autres, les ballons gonflables ne respectent pas trop la nature. Mais, au lieu de les jeter à la poubelle ou les laisser trainer au sol, nous avons vu qu’il y a pleines d’idées de réutilisation. Organiser un événement ne vous sera plus un problème. Avec le ballon gonflable géant, vous avez de quoi assurer une très belle décoration.

Votre message