Comment choisir une barrière de sécurité pour cheminée ?

Le choix d’une barrière de sécurité pour cheminée devient nécessaire dans une maison. En effet, lorsque vous avez des enfants à la maison, leur sécurité passe avant toutes vos préoccupations. En raison des nombreux modèles de barrière sur le marché, il n’est pas aussi simple de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques critères de choix d’une bonne barrière de sécurité pour cheminée.

  • BabyDan Barrière de sécurité enfant multi-fonction, anthracite (L) 90-223cm
    Peut être converti en une porte de sécurité, un diviseur de pièce ou une porte de foyer en ajoutant des garnitures de mur Séparateur de pièce polyvalent et porte pour des ouvertures plus larges Flexible et facile à adapter Raccords muraux inclus La porte doit être placée à au moins 75 cm de la source de chaleur et 90 cm du feu ouvert
  • SCUDY 84: Barrière de sécurité pour poêles, en acier, à protéger les enfants.
    Barrière de sécurité pour poêles à protéger les enfants . Fabriqué en acier, couleur noir. Complétez avec une annexe à insérer sous le poêle. Dimensions: cm. 40 (L) x 10 (P) x 80 (H). Fabriqué en Italie, conception et brevet de Firestyle
  • BabyDan Barrière de sécurité, Flexi Fit Bois, 69 - 106,5 cm
    La barrière Flexi Fit de BabyDan est très flexible (s’adaptent à presque toutes les ouvertures) Peut être manipulée d’une seule main par un adulte Peut être montées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’encadrement de porte Design danois et Conforme à la norme de sécurité européenne en1930 : 2011. La barrière s’ouvre dans les deux sens
  • BADABULLE Barrière de Sécurité Safe & Lock Bois Métal - Pour ouverture de 73 à 81,5 cm
    EXTENSIBLE : cette barrière de sécurité peut sécuriser un espace allant de 73cm à 81,5cm à elle seule SECURISEE : grâce au double système de verrouillage, la porte ne peut pas être ouverte par les enfants QUALITE : la barrière de sécurité Safe & Lock est composée de matériaux solides et durables Elle est conforme à la norme en 1930: 2012 son bois responsable est français (labelisé PEFC) TENDANCE : le coloris bois naturel et gris de cette barrière de sécurité est parfait pour s'accorder à tous les intérieurs PRATIQUE : le portillon de cette barrière de sécurité s'ouvre et se ferme facilement dans les 2 sens et d'une seule main Elle est aussi facile à installer avec son système de fixation pression GARANTIE A VIE : Badabulle assure une garantie à vie (Enregistrement sous 2 mois) sur ce produit. Nous serons là pour vous aider à vous en servir, mais aussi pour le réparer en cas de panne

C’est quoi une barrière de sécurité pour cheminée ?

La barrière de sécurité pour cheminée est un dispositif de protection destinée à protéger les résidents en particulier les enfants d’une maison d’une cheminée au salon ou autre. Il est donc question d’une mesure de sécurité destinée à apporter une protection dans une demeure. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un tel choix est opportun. En fait, il s’agit notamment de protéger les enfants de la cheminée qui peut constituer une source de danger. Il en est également ainsi des animaux de compagnie qui peuvent donc jouer à proximité de votre cheminée sans problème. Mais, pour choisir une bonne barrière de sécurité pour cheminée, vous devez tenir compte de plusieurs critères très importants.

Quelques critères de choix d’une barrière de sécurité pour cheminée

Sur le marché des barrières de sécurité, vous trouverez plein de modèle. Si cela vous offre plus de chance de trouver ce qui répond à vos goûts, il n’est pas aussi simple de faire un choix. Mais, à l’aide de quelques critères, il est possible d’opter pour une barrière de sécurité pour cheminée d’une excellente qualité.

La sécurité, premier critère de choix d’une barrière

La première chose dont vous devez tenir quand il est question de choisir une barrière de sécurité est la sécurité. C’est la raison principale pour laquelle elle est conçue. Il est très important qu’elle soit capable de protéger vos animaux de compagnie de la chaleur de votre cheminée. Cette barrière de sécurité pour cheminée doit permettre à ces espèces de jouer près, sans être en danger. Il en est de même pour les enfants.

La facilité d’installation

Même s’il y a plein de barrières de sécurité sur le marché, toutes ne sont pas faciles à installer. Pendant que d’autres sont modulables et déclinables, d’autres ne le sont pas du tout. Si vous optez pour ces derniers modèles, vous rencontrerez des difficultés à l’installer. Il est donc préférable de choisir une barrière de sécurité pour cheminée possédant des capacités de déclinaison. Cela vous donnera moins de fils à retordre au moment de l’utiliser. Mais, il y a d’autres critères qui sont également très importants.

L’homologation de la barrière de sécurité

Pour bien choisir une barrière de sécurité, il faudra également miser sur son homologation. C’est l’un des critères les plus importants que vous ne pouvez négliger. En fait, lorsque vous choisissez une barrière de sécurité pour cheminée non homologuée, alors vous vous créez des ennuis. En cas de survenance d’incendie dans votre maison, cela risque de vous empêcher de recevoir le dédommagement de votre assureur. Celui-ci considérera tout simplement que vous n’avez pas acheté un produit de qualité. Ce sera donc une preuve de fiabilité pour votre assurance. Si elle est accréditée, alors sa fiabilité et sa solidité ne peuvent plus être contestées par l’assureur.

Le prix du produit

Bien évidemment, le prix du produit a aussi son mot à dire dans l’achat d’une barrière de sécurité pour cheminée. Généralement, celui-ci dépend du modèle que vous souhaitez choisir. Chacune d’elles possède des caractéristiques spécifiques qui marquent leurs différences. Eh bien, ces différences impactent également le montant d’achat. Il faudra donc définir vos priorités. De plus, vous pouvez aussi vous baser sur le nombre de panneaux pour faire votre choix. Plus une barrière de sécurité pour cheminée a de panneaux, plus le prix sera élevé.

Le design, un critère important

Le but n’est pas seulement d’opter pour une barrière de sécurité. Il est aussi important que votre choix fasse un bon mariage avec votre déco intérieure. Du coup, il est aussi important de tenir compte du design de la barrière de sécurité pour cheminée avant de faire un choix. Plus le design sera parfait, plus vous obtiendrez un nouvel élément de décoration intérieure. Bien sûr, la couleur a aussi son mot à dire, mais généralement, celle noire est la plus appropriée.

Noter cet article

Votre message