Comment choisir une barrière de sécurité pour cheminée ?

Le choix d’une barrière de sécurité pour cheminée devient nécessaire dans une maison. En effet, lorsque vous avez des enfants à la maison, leur sécurité passe avant toutes vos préoccupations. En raison des nombreux modèles de barrière sur le marché, il n’est pas aussi simple de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques critères de choix d’une bonne barrière de sécurité pour cheminée.

  • Sonnewelt Barrière de sécurité Enfant de Protection de cheminée avec Porte de 304 cm - en métal - 5 pièces - pour Enfants et Animaux domestiques - Noir
    Grille de protection de cheminée pour enfants et animaux domestiques : nos grilles de protection de cheminée sont la solution parfaite pour les maisons avec de jeunes enfants et des animaux domestiques. Il vous éloigne du feu lorsque vous passez du temps de détente près du feu. La grille est facile à installer et à enlever si nécessaire. Il est fabriqué en acier solide et a une longueur totale de 304 cm. La hauteur est de 76 cm, assez pour garder les enfants et les animaux domestiques loin de la cheminée. Design robuste et élégant : nos grilles de protection de cheminée sont non seulement solides, mais aussi élégantes. Il est fabriqué en métal enduit résistant à la chaleur et s'adapte à tous les styles d'intérieur. Le filet est facile à nettoyer et reste en parfait état, même en cas d'utilisation régulière. C'est un investissement sûr pour votre famille et un accessoire élégant pour votre maison. Facile à installer et à utiliser : l'installation de nos grilles de protection de cheminée est facile. Vous n'avez pas besoin d'outils ou de connaissances professionnelles. Les grilles sont rapides à installer et peuvent être facilement retirées si nécessaire. Il est également facile à utiliser et peut être rapidement allumé et éteint lorsque vous avez besoin d'utiliser la cheminée. Compatibilité et taille : nos grilles de protection de cheminée s'adaptent à la plupart des cheminées et chaque grille mesure 76 cm x 60 cm. Il est assez grand pour couvrir complètement la zone de la cheminée tout en offrant suffisamment d'espace pour utiliser la cheminée si vous le souhaitez. La grille est également compatible avec différents modèles et types de cheminées. Support mural pivotant : le parasol de cheminée se visse solidement au mur à l'aide d'une poignée pivotante. Cela permet un montage sûr à l'intérieur et à l'extérieur des cadres de porte et sous différents angles sur les escaliers ou comme séparateur de pièce. La grille se détache facilement de la ferrure murale sans outils.
  • Ansobea Barrière de Protection de cheminée avec Porte en métal 304 cm | Barrière de sécurité Enfant | 5 pièces | Barrière de Protection pour Animaux et Grille d'escalier pour Enfants (Noir)
    Longueur totale : 304 cm - Hauteur : 70 cm - Poids : 9,95 kg - Dimensions de chaque élément : 56 x 70 cm (5 pièces) La grille de protection de cheminée est fabriquée en fer revêtu par pulvérisation, robuste et durable. La robustesse et la durabilité de la barrière sont garantiesProtégez votre famille et vos animaux domestiques contre les dangers. La grille de protection du four est pliable en un clin d'œil et peu encombrante ; la porte de la grille de protection de cheminée est équipée d'une serrure de sécurité, ce qui assure la sécurité. La grille de protection de cheminée peut être fixée librement ou fixée au mur. La fixation de la grille d'escalier se fait très facilement par montage mural. Vous pouvez changer la forme et la pièce de la grille de configuration selon vos souhaits. La grille est parfaite comme grille de protection de cheminée, grille de verrouillage, grille de protection, grille d'escalier, grille de configuration, grille de protection de porte, etc.
  • ISO TRADE Barrière Coupe-feu Barrière sécurité bébé pour cheminée Basic #2961
    Montage facile - La grille d'arrêt peut être facilement vissée sur un mur via les éléments de montage inclus dans le kit. Protection anti-blocage - La partie centrale à ouvrir possède une protection spéciale, les enfants ne peuvent pas ouvrir la porte de manière indépendante. Utilisation universelle - La grille de protection ne convient pas seulement pour la protection contre la cheminée, elle peut également être fixée aux escaliers ou aux entrées dangereuses. En outre, il peut être utilisé comme parc pour les animaux. Possibilités d'extension - Nos grilles de protection sont compatibles les unes avec les autres, deux ensembles peuvent être combinés en un plus grand. Caractéristiques : dimensions totales (largeur/hauteur) : 304/74,5 cm - Poids : ~11,5 kg - Contenu : 1 partie centrale avec porte, 4 parties latérales, éléments de montage.
  • Joparri Barrière de protection de cheminée avec porte - 310 cm - En métal - Pour sécurité enfant - 5 pièces (65 x 75 cm chacune) - Blanc
    Grille de protection de cheminée de haute qualité : fabriquée en métal revêtu par pulvérisation, ses barres individuelles sont solidement ancrées ensemble afin qu'aucune barre ne puisse être détachée par les enfants. La grille protège non seulement les bébés et les enfants, mais elle est également idéale comme protection de four pour protéger les animaux domestiques tels que les chiens et les chats contre les blessures. Extension et utilisation infinies : avec ce grand pare-cheminée, vous pouvez laisser votre bébé jouer tranquillement près de votre poêle. Il est livré pré-assemblé et est donc prêt à l'emploi. Une fois pliée, la barrière est également très peu encombrante et peut être transportée de manière optimale. Personnalisez facilement votre grille selon vos besoins. Espace de jeu flexible : la grille a une longueur totale d'environ 310 cm et se compose d'un total de 5 éléments grillagés. Il s'agit donc d'un modèle de protection de grille optimal, car il a donc une certaine marge de manœuvre et n'a pas atteint directement sa portée maximale après le montage. Les enfants peuvent être très actifs, grâce à notre hauteur de barreau, les tout-petits ne peuvent en aucun cas descendre. Ferrures murales oscillantes : votre grille est solidement vissée au mur à l'aide de ferrures pivotantes. Cela rend le montage sûr possible aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du cadre de la porte, ainsi que dans différents angles sur l'escalier ou comme séparateur de pièce. La grille peut être facilement retirée de la ferrure murale sans outils. Montage facile : vous n'avez pas besoin de compétences manuelles ou d'outils supplémentaires. La grille de protection de cheminée se monte en quelques minutes. Les instructions (français non garanti) et tous les accessoires de montage nécessaires sont inclus dans la livraison.

C’est quoi une barrière de sécurité pour cheminée ?

La barrière de sécurité pour cheminée est un dispositif de protection destinée à protéger les résidents en particulier les enfants d’une maison d’une cheminée au salon ou autre. Il est donc question d’une mesure de sécurité destinée à apporter une protection dans une demeure. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un tel choix est opportun. En fait, il s’agit notamment de protéger les enfants de la cheminée qui peut constituer une source de danger. Il en est également ainsi des animaux de compagnie qui peuvent donc jouer à proximité de votre cheminée sans problème. Mais, pour choisir une bonne barrière de sécurité pour cheminée, vous devez tenir compte de plusieurs critères très importants.

Quelques critères de choix d’une barrière de sécurité pour cheminée

Sur le marché des barrières de sécurité, vous trouverez plein de modèle. Si cela vous offre plus de chance de trouver ce qui répond à vos goûts, il n’est pas aussi simple de faire un choix. Mais, à l’aide de quelques critères, il est possible d’opter pour une barrière de sécurité pour cheminée d’une excellente qualité.

La sécurité, premier critère de choix d’une barrière

La première chose dont vous devez tenir quand il est question de choisir une barrière de sécurité est la sécurité. C’est la raison principale pour laquelle elle est conçue. Il est très important qu’elle soit capable de protéger vos animaux de compagnie de la chaleur de votre cheminée. Cette barrière de sécurité pour cheminée doit permettre à ces espèces de jouer près, sans être en danger. Il en est de même pour les enfants.

La facilité d’installation

Même s’il y a plein de barrières de sécurité sur le marché, toutes ne sont pas faciles à installer. Pendant que d’autres sont modulables et déclinables, d’autres ne le sont pas du tout. Si vous optez pour ces derniers modèles, vous rencontrerez des difficultés à l’installer. Il est donc préférable de choisir une barrière de sécurité pour cheminée possédant des capacités de déclinaison. Cela vous donnera moins de fils à retordre au moment de l’utiliser. Mais, il y a d’autres critères qui sont également très importants.

L’homologation de la barrière de sécurité

Pour bien choisir une barrière de sécurité, il faudra également miser sur son homologation. C’est l’un des critères les plus importants que vous ne pouvez négliger. En fait, lorsque vous choisissez une barrière de sécurité pour cheminée non homologuée, alors vous vous créez des ennuis. En cas de survenance d’incendie dans votre maison, cela risque de vous empêcher de recevoir le dédommagement de votre assureur. Celui-ci considérera tout simplement que vous n’avez pas acheté un produit de qualité. Ce sera donc une preuve de fiabilité pour votre assurance. Si elle est accréditée, alors sa fiabilité et sa solidité ne peuvent plus être contestées par l’assureur.

Le prix du produit

Bien évidemment, le prix du produit a aussi son mot à dire dans l’achat d’une barrière de sécurité pour cheminée. Généralement, celui-ci dépend du modèle que vous souhaitez choisir. Chacune d’elles possède des caractéristiques spécifiques qui marquent leurs différences. Eh bien, ces différences impactent également le montant d’achat. Il faudra donc définir vos priorités. De plus, vous pouvez aussi vous baser sur le nombre de panneaux pour faire votre choix. Plus une barrière de sécurité pour cheminée a de panneaux, plus le prix sera élevé.

Le design, un critère important

Le but n’est pas seulement d’opter pour une barrière de sécurité. Il est aussi important que votre choix fasse un bon mariage avec votre déco intérieure. Du coup, il est aussi important de tenir compte du design de la barrière de sécurité pour cheminée avant de faire un choix. Plus le design sera parfait, plus vous obtiendrez un nouvel élément de décoration intérieure. Bien sûr, la couleur a aussi son mot à dire, mais généralement, celle noire est la plus appropriée.

Noter cet article

Votre message