Comment choisir un escabeau professionnel ?

L’escabeau professionnel est l’un des outils les plus sollicités par les travailleurs du secteur de construction immobilière. En effet, dans l’exécution de certaines tâches en hauteur, son apport est nécessaire. Mais, il en existe plusieurs sur le marché, ce qui rend difficile son choix. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de ce que c’est, ses avantages et ses critères de choix.

  • Hailo K60 StandardLine, Escabeau en Aluminium, 2 Marches, Cran de Sécurité, Particulièrement Léger, Facile à Ranger, Chargeable Jusqu'à 150 kg, Argent
    Garantie: 10 ans Montants alu 2 marches acier grandes dimensions avec revêtements antidérapants Sûreté de rabattement (verrouillage de sécurité) Stabilité assurée grâce aux sabots emboîtables s’appuyant intégralement au sol, antidérapants Seulement 5 cm en position repliée Charge admissible jusqu’à 150 kg
  • KADAX Escabeau de ménage 5 versions - Marche pliante avec capacité de charge jusqu'à 125 kg - Echelle multifonction pliable double face - Échelle en aluminium avec pieds antidérapants (4 niveaux)
    Vous cherchez une petite échelle de ménage ? Une échelle en aluminium stable avec une surface confortable qui garantit une utilisation sûre ? Cela se marie bien, car notre échelle domestique de qualité supérieure des deux côtés est parfaite pour les travaux à petite hauteur. Il fait ses preuves pour le nettoyage, les rénovations ou les petites réparations. Leur construction légère et robuste trouvera particulièrement les amateurs et les ménages. Vérifiez pourquoi cela vaut la peine de les avoir! L'échelle des deux côtés avec surface support a été conçue pour les ménages et les ateliers. Sa construction simple en aluminium avec pieds dépliables permet de monter à n'importe quelle hauteur. Une fois installé, les dernières marches deviennent un grand support confortable pour vous tenir debout et travailler confortablement car vos mouvements ne sont pas limités. Acquérir notre échelle et profiter de sa maniabilité et de sa facilité d'utilisation. La capacité de charge maximale est jusqu'à 125 kg. L'échelle est équipée de supports solides avec pieds antidérapants qui garantissent la stabilité et protègent le sol des rayures. De plus, il dispose de sangles pour éviter les écartements excessifs, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de tomber d'une grande hauteur. L'échelle de direction des deux côtés est très fonctionnelle, parce que vous pouvez facilement les enfiler et les replier facilement. L'échelle légère peut être pliée jusqu'à la taille compacte et son transport et son transport ne posent aucun problème. Vous pouvez facilement les ranger derrière le placard ou l'accrocher au mur. Elle ne prend pas beaucoup de place dans le garage ou dans l'atelier et est toujours à portée de main. L'échelle de ménage en aluminium a des marches antidérapantes rivetées qui sont sécurisées avec des couvertures en plastique. Le fusible supplémentaire empêche les irritations cutanées désagréables lors de l'utilisation de l'échelle. Voulez-vous choisir une échelle supérieure ou inférieure? Vous décidez, parce que l'échelle recto-verso nous proposons en cinq modèles: 4, 5, 6, 7 et 8 niveaux. Accédez à l'échelle domestique en aluminium et gagnez en sécurité et confort d'utilisation au quotidien
  • KRAUSE Escabeau Safety 7 marches 126351
    Grand bol multifonction ergonomique avec crochet pour seau, porte-outils et 2 supports de câble intégrés Marches antidérapantes de 80 mm de profondeur pour monter et descendre en toute sécurité Système d'articulation de sécurité stable et adhérant au holm (4CS) Maximum. Hauteur de travail : environ 350 cm Certifié TÜV. Charge maximale : 150 kg
  • WORHAN® Echelle 5m Télescopique Aluminium Anodisé Modulable Pliable Polyvalente Escabeau Solide 500cm K5C+bag
    Hauteur: 500cm. Hauteur Escabeau: 243cm. Échelons: 2x8. Taille pliée: 89cm x 49cm x 20cm. Poids: 17.5 kg. Fabriqué strictement aux normes de sécurité EN131. Matériaux : Aluminium anodisé.Poids maximal : 150kg. Echelons spéciaux antidérapants striés.MARQUE ALLEMANDE. GARANTIE 2 ANS. Ces échelles très durables ont été fabriquées à partir d'aluminium de haute qualité combiné avec les nouvelles technologies et créant ainsi un produit assurant une très grande stabilité lors de l'utilisation. La nouvelle alternative aux échelles conventionnelles, l'échelle télescopique à de nombreuses applications à la fois pour l'utilisation domestique et pour les professionnels. Grâce à sa conception unique, l'échelle s'ouvre et se ferme "étape par étape", pouvant être utilisée à des hauteurs différent. Vous ouvrez donc uniquement à la hauteur nécessaire, ce qui permet une grande maniabilité, en particulier dans les petits espaces. Repliée, l'échelle est extrêmement compact et facile à transporter Double échelle télescopique WORHAN *** Line C - doubles échelles télescopiques de qualite qui répondent à toutes les exigences de sécurité et les mieux appropriées pour un usage amateur.***** Line B - doubles échelles télescopiques de qualite qui répondent à toutes les exigences de sécurité. Parce que l'échelle est équipé de 2 stabilisateurs, elle Fournit une meilleure stabilité Lors de son utilisation en position A ou entierement déployées. ***** Line A - ce sont les plus hautes doubles échelles télescopiques que nous fabriquons. Dans la phase de production a été mis l'accent sur la sécurité, la durabilité et l'amélioration maximale de stabilité surtout lorsque l'on travaille en hauteur. Nous recommandons ces échelles pour une utilisation quotidienne et constante aux professionnels et aux particuliers. Pourquoi devriez-vous d'acheter les produits que nous fabriquons:Lors de la fabrication, nous utilisons des matériaux de calibre plus épais,pour une plus grande résistance et une stabilité accrue.Nous sommes spécialisés et avons de nombreuses années d'expérience dans la production d'échelles et de rampes.En tant qu'entreprise de de la marque allemande,nous soutenons nos produits dans le long terme.L'aluminium de la plus haute qualité garantit la robustesse et la longévité de nos produits.

C’est quoi un escabeau professionnel ?

Un escabeau professionnel est un petit siège en forme d’escalier doté de rambardes et de quelques marches. C’est un outil qui permet d’effectuer certaines tâches à la maison qui nécessitent d’être en hauteur. Son usage est aussi répandu dans le domaine professionnel que chez les particuliers. Pliable, il peut être facilement rangé dans un coin, sans trop attirer l’attention. Mais, qu’en est-il de son mode de fonctionnement ?

Le mode de fonctionnement d’un escabeau professionnel

L’escabeau professionnel est doté d’un mode de fonctionnement très simple. Doté de plusieurs marches et des rambardes, cet outil est très utilisé dans le cadre de la décoration d’une maison, la construction, notamment immobilière. Il fonctionne tel un escalier et permet à son utilisateur de prendre de la taille. Celui qui monte sur ses marches a de la hauteur, ce qui lui permet de faire des travaux. Ce sont notamment des tâches qu’il ne pouvait exécuter en restant au sol.

En ce sens, l’escabeau professionnel est un dispositif de sécurité qui a une place importante sur un chantier de construction comme à la maison. Pour l’utiliser, vous devez d’abord effectuer une inspection pour veiller à sa stabilité. Il faudra aussi veiller au respect de la charge maximale indiqué dessus. Vous devez rapprocher cet outil très proche de la surface sur laquelle vous souhaitez travailler. Une fois en haut, vous vous verrez très proche de la tâche à effectuer. L’usage d’un escabeau professionnel possède de nombreux avantages.

Les avantages d’un escabeau professionnel

Il y a beaucoup d’avantages dans l’usage de cet outil.

En premier lieu, c’est un outil très résistant, ce qui offre une meilleure sécurité à son utilisateur. Ainsi, il prend plus confiance dans l’accomplissement de ses tâches, notamment celles en hauteur.

Avec l’escabeau professionnel, vous pouvez nettoyer vos plafonds de maison sans aucune difficulté. Il en est de même des travaux de bricolage ou de décoration en hauteur. Il vous évite les chutes. Donc plus de sécurité.

Grâce à ses marches et à ses barreaux, vous montez et descendez en douceur pour exécuter vos tâches. Mais en raison du nombre de modèles sur le marché, faire choix n’est pas une mince affaire.

Comment choisir un escabeau professionnel

Pour choisir un escabeau professionnel, vous devez tenir compte de quelques critères importants.

Le matériau de conception

Il existe de nombreux matériau de conception d’escabeaux. Vous en trouverez aussi bien en acier qu’en aluminium ou en métal. Aussi, il en existe également en bois qui est un matériau très robuste et aussi en plastique. Ce dernier est le choix e plus recommandés pour les électriciens, car c’est un isolant électrique. Mais, dans des travaux de maçonnerie, de décoration ou de peinture, un escabeau professionnel en acier ou aluminium conviendrait. Celui en métal est aussi convenable. Celui fait en bois est idéal pour son caractère robuste.

La charge maximale de l’escabeau

La charge maximale est aussi un élément déterminant dans le choix de votre escabeau. Cela est important en raison de votre poids ou encore de vos outils de travail. Plus la capacité de charge de votre escabeau professionnel est élevée, plus il résistera.

Les dimensions

Il est préférable d’acheter un escabeau avec des marches plus larges que celles qui sont petites. Avec ces dernières, le risque de chute est élevé. Mieux, les marches plus grandes vous permettent d’y déposer quelques-uns de vos outils de travail. De plus, nous vous recommandons d’opter pour un escabeau professionnel avec plus de hauteur. Notez aussi que l’épaisseur de la matière de conception a aussi son importance. Cela lui confère plus de résistance dans les charges.

Le coût, un critère primordial

Il existe autant de tarifs d’achat qu’il existe de modèles. D’ailleurs, son prix dépend premièrement de son modèle. Ensuite, il y a la matière ayant participé à sa conception. Enfin, les différentes options de l’escabeau professionnel pèsent aussi dans la fourchette de prix. C’est ainsi qu’un escabeau pliable sera plus coûteux qu’un modèle non-pliable. Reconnaissons aussi que plus le prix est élevé, plus l’outil est plus performant et offre plus de sécurité.

5/5 - (4 votes)

Votre message