Le lit gigogne est la nouvelle mode du moment. Ce type de lit est de plus en plus adopté par les familles en raison de ses nombreux avantages. Le plus souvent, il est disposé dans les chambres d’amis, mais l’endroit où vous le verrez le plus est la chambre des enfants, ce n’est plus un secret pour personne que les enfants aiment dormir dans un endroit douillé. Et qui leur offre un peu plus de confort. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques idées d’aménagements de la chambre de votre bébé avec de lits gigogne.
C’est quoi un lit gigogne ?
Ce type de lit apparu depuis peu est comme le lit ordinaire que nous avons l’habitude d’utiliser dans nos maisons. Seulement, il comprend quelques particularités qu’on ne retrouve pas chez le précédent. En fait, il est question d’un lit convertible, possédant des roulettes et facile d’utilisation qui représente pratiquement un accessoire pour un lit principal. Rangé sous le couchage d’un lit principal, il constitue un tiroir et possède un poignet par lequel on peut le tirer pour pouvoir l’installer. Le lit gigogne possède de nombreux avantages en ce sens qu’il peut être installé à la hauteur du lit principal pour obtenir un lit deux places. Encore appelé lit tiroir, il peut aussi être installé loin du premier lit, pour obtenir des couchages séparés. Il y a différentes étapes pour aménager la chambre de votre enfant avec ce type de lit.
Le choix du lit en fonction des dimensions de la chambre
La première action que vous devez faire avant d’aménager la chambre de votre enfant avec le lit gigogne est de connaitre les dimensions de l’endroit où sera disposé le lit. En fait, il s’agit surtout des dimensions du lit principal, puisque celui tiroir prend moins de place et constitue juste un tiroir pour le principal. Ensuite, vous aurez à faire l’achat de lit en tenant compte de ces mesures. Cela vous permettra de bien utiliser l’espace de la chambre pour pouvoir procéder, plus tard, au rangement des effets de l’enfant.
Le montage du lit principal
Comme cela se dit souvent, l’accessoire suit le principal. Un lit gigogne n’est que le tiroir du lit principal, donc son accessoire. Du coup, vous devez d’abord installer le principal avant de procéder à celle du lit tiroir. La notice du lit acheté vous sera d’une grande aide dans ce sens. Celle-ci vous permettra non seulement de vérifier la présence de tous les équipements qui composent votre achat, mais de suivre l’ordre de montage. Vous aurez besoin de quelques éléments pour ce faire, comme par exemple un marteau, du tournevis et d’une clé pour pouvoir serrer chaque vice utilisée. Après avoir assemblé les différents cadres du lit gigogne, il ne vous restera qu’à faire l’ajout du sommier. Enfin, ce sera au tour du matelas principal d’être installé. Après tout ce travail, viendra la partie la plus importante qui est l’installation du lit tiroir.
L’installation du lit tiroir
C’est la partie la plus importante dans le processus d’aménagement de la chambre de votre enfant avec le lit gigogne. De la même manière que vous avez procédé pour le montage du lit principal. Vous devez vous munir de vos équipements pour installer le lit tiroir. Mais ici, vous n’aurez pas besoins des cadres, puisque ce lit ressemble à un tiroir de rangement, donc très facile à installer. Tâchez de bien installer les roulettes et le poignet pour rendre son tirage plus facile au moment opportun. Vous pouvez ajouter le matelas en même temps ou alors, utiliser cet espace comme un tiroir pour y ranger quelques effets de votre enfant.
Pour la sécurité de votre bout ’chou, le lit gigogne doit être entouré de barrières de lit convenable . En fait, ce geste est important pour empêcher votre enfant de glisser au sol pendant ses nuits de sommeil. Prenez soin à opter pour des barrières convenables, en tenant compte de la hauteur du lit. Les matelas du lit doit être douillé et offrant un confort à son utilisateur. Le poignet du matelas sera tiré pour installer le lit selon votre convenance. Pour couronner l’aménagement de la chambre avec le lit gigogne, vous devez chercher des idées décoratives pour améliorer son atmosphère. Choisissez une décoration en fonction de la couleur préférée de l’enfant. Ou optez pour une couleur qui apporte éclairage et gaieté à la chambre. Pensez aussi à installer un petit bureau dans la chambre. Et d’autres meubles de rangements pour mieux utiliser l’espace qui s’y trouve.
Avec un tel modèle de lit, vous saurez mieux organiser la chambre de votre enfant. De plus, le lit gigogne vous offrira un espace de rangement idéal. C’est le choix idéal pour les ménages qui ont plusieurs enfants.
Votre message